Comment réussir un casting ?

CastingLes commentaires sont fermés pour cet article.

Accueil » Casting » Comment réussir un casting ?

Toutes les jeunes artistes désireuses de percer à la télé ou au cinéma sont tenues de passer un casting. Mais comment réussir cette épreuve ? Le présent article répond à cette question pour mieux aider les personnes concernées. Le point

Comment se passe un casting ?

Le casting est une procédure de sélection ayant pour but de trouver l’acteur ou l’actrice adéquate pour un rôle donné. Il s’agit d’une présentation en public, face aux directeurs de casting et aux autres candidats. Les aspirants acteurs sont tenus de jouer dans une salle ou sur une scène durant quelques minutes ou quelques secondes.       Cette audition est toujours précédée d’une sélection de dossiers.Dans ce cas, pour mettre toutes les chances de son côté, les gens désireux de devenir acteurs doivent postuler à une offre de casting. Pour ce faire, il faut bien soigner l’orthographe et la grammaire de la demande. Une autre pièce à fournir dans le dossier de candidature est les photos professionnelles. Ces dernières doivent être de très bonne qualité pour mieux capter l’attention du directeur de casting.

Les règles d’or pour réussir son casting

Au même titre que de passer un entretien d’embauche, passer un casting consiste à se vendre et à persuader les recruteurs. Dans ce cas, il faut savoir que les directeurs d’un casting gèrent une quantité importante des candidats pour un même personnage. À ce propos, ceux-ci ont tout à gagner en arrivant à l’heure pour ne pas leur faire perdre leur temps. En d’autres termes être ponctuel est de la plus haute importance dans ce genre de situation.  D’ailleurs, les aspirants comédiens auront ainsi le temps de gérer son stress et de se relaxer pour mieux se préparer.

En outre, bien soigner son look est plus qu’important pour mieux faire une bonne impression aux recruteurs. Il ne faut pas tout de même chercher à plaire en trichant. Rester soi-même et être sincère sont entre autres les gages de la réussite d’une telle audition. D’autant plus que cela permet d’être plus à l’aise durant l’épreuve. Aussi, préparer son casting consiste notamment à bien maitriser son texte. Pour ce faire, il est recommandé de lire régulièrement ce dernier et de s’enregistrer à chaque exercice pour pouvoir évaluer le progrès. En outre, les candidats doivent bien réfléchir sur le personnage en question, sur sa façon de bouger et son caractère afin de choisir la tenue adéquate. Faire appel à un coach est tout à fait indiqué lors du préparatif. Par ailleurs, il ne faut jamais se décourager en cas d’échec, un casting raté est une expérience concrète pour tous les aspirants comédiens. Savoir en tirer de leçons est le meilleur moyen de réussir dans cette carrière.

Pour conclure, passer un casting ne doit pas être pris à la légère pour les personnes souhaitant travailler dans le monde du cinéma. Une bonne préparation est le gage de la réussite dans cette épreuve.

Haut